Correspondance et Manigances
Correspondance et manigances… ou l'aventure de l'écriture continue
Ce second livre, préfacé par Ali Bongo, va dans la continuité du premier, Claude RIX et ses 52 partenaires.
Après quelques pages de Correspondance et Manigances, on a envie de découvrir (ou redécouvrir) le premier. Et je vous le conseille, notamment pour les tours concernant les cartes en général et le chapelet en particulier.
Ce livre est né d'une correspondance entre Hervé Pigny et Claude Rix, et cela se ressent dans l'atmosphère qui s'en dégage. On entre petit à petit dans une vraie complicité entre deux amis magiciens, dans laquelle chacun a son rôle à jouer. Chaque lettre est l'occasion de citer des sources, de proposer des variantes ou des réflexions, sans alourdir les descriptions.
Les secrets magiques les mieux gardés se trouvent dans les livres… Ils sont même parfois cachés dans des lettres de magiciens !
Au fil d'une lecture de plus de 200 pages, les auteurs vous ouvrent les portes d'un univers riche, original et plein de subtilités.
Plus que des tours, vous découvrirez de véritables histoires, comme le tour de « La montre » du grand-père, ou encore une version originale de « La Sibylle des Salons ».
Si cet ouvrage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations