Correspondance et Manigances

Home/Magicien ?/Correspondance et Manigances
Correspondances et Manigances

Correspondances et Manigances

Correspondance et manigances… ou l’aventure de l’écriture continue

Ce second livre, préfacé par Ali BONGO, va dans la continuité du premier, « Claude RIX et ses 52 partenaires ».
D’ailleurs après quelques pages de  » Correspondance et Manigances  » on a envie de découvrir (redécouvrir) le premier. Et c’est un conseil pour les tours concernant les cartes en général et le chapelet en particulier.

Ce livre fut conçu par une correspondance entre Hervé PIGNY et Claude RIX ; c’est d’ailleurs l’atmosphère qui s’en dégage. On entre petit à petit dans une vraie complicité entre deux amis magiciens où chacun a son rôle à jouer. Chaque lettre est l’occasion de citer des sources, de proposer des variantes, ou des réflexions, sans alourdir les descriptions.

Les secrets magiques les mieux gardés se trouvent dans les livres… Ils sont même parfois cachés dans des lettres de magiciens !

Au fil d’une lecture de plus de 200 pages, les auteurs vous ouvrent les portes d’un univers riche, original et plein de subtilités.

Plus que des tours, vous découvrirez de véritables histoires, comme le tour de « La montre » du grand-père, ou encore une version originale de « La Sibylle des salons ».

Si cet ouvrage vous intéresse 2 contacts possibles :

Hervé Pigny Magicien
72, rue Turenne
51 100 – Reims

—–

Claude Rix Magicien
24, rue Talleyrand
51 100 – Reims